La directrice du comité de Tourisme et de la Culture du Conseil de Barbuda, Nadia George, a dévoilé les objectifs de Barbuda lors d’une conférence de presse vendredi 11 avril 2025.
Elle a expliqué que l’île de Barbuda avait de grands plans de développement qui passeront par le tourisme, notamment en améliorant les installations touristiques de l’île. Deux projets ont particulièrement été cités, la rénovation du débarcadère de River Dock et l’aménagement de la baie Two Foot.
Nadia George a fraichement été élue à la tête du conseil au terme d’une réunion qui a eu lieu lundi dernier. Selon elle, le débarcadère de River Dock est une priorité car « c’est le premier lieu visité par les visiteurs de Barbuda. Le tourisme doit donc contribuer », a-t-elle rappelé.
Les premiers travaux ont commencé, un poste de sécurité a déjà été pleinement construit, il accueillera des agents de tourisme et des agents de sécurité qui travailleront sur le débarcadère. La prochaine étape est la construction d’un hangar.
Elle a affirmé que la baie de Two Foot, qui est une attraction touristique en raison de la nature qu’elle abrite, était négligée.
Ainsi, le conseil compte lancer un projet de revitalisation de la baie afin de protéger sa biodiversité. « Nous ne voulons rien installer qui puisse modifier l’aspect général de la baie. Nous sommes favorables à l’écotourisme », a-t-elle affirmé.
L’île de Barbuda a décidé d’améliorer son attractivité touristique afin de créer une économie locale.
Source : Antigua Observer
Lien : https://antiguaobserver.com/tourism-chairperson-outlines-development-plans-for-barbuda/