Barbade. Vive le business !  

 Le gouvernement a annoncé que la création d’une société d’état qui sera chargée de faciliter les affaires pour tous les Barbadiens, ne devrait plus être longue.

Lundi 21 octobre 2024, la création de Business Barbados a été discutée lors d’une séance de l’assemblée nationale. La société devrait être créée par le biais d’un projet de loi qui sera prochainement transmis au Sénat.

Business Barbados avait été annoncé il y a sept mois par la Première ministre Mia Amor Mottley et le ministre des Finances du pays. 

La société Business Barbados sera une personne morale qui coordonnera et exécutera plusieurs fonctions qui auront l’objectif de faciliter les affaires en « offrant un service efficace et rapide. » Elle sera dirigée par un conseil d’administration qui s’occupera de la politique et de l’organisation de la société.

Le président et le vice-président de Business Barbados seront nommés par le ministre des Affaires; ils seront épaulés par 7 autres administrateurs qui formeront le conseil d’administration de neuf personnes (maximum). 

Les autres membres seront le secrétaire permanent du ministère responsable des Affaires, un représentant de l’Association for Global business, un représentant de la chambre de commerce et d’industrie de la Barbade, un représentant de la Small business association, les trois ou cinq autres personnes (le conseil aura 7 membres minimum) seront des personnes qui ont une expérience dans le domaine de l’industrie et des affaires. 

Source : Nation News 

Lien : https://nationnews.com/2024/10/21/business-barbados-draws-near/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO