Barbade. Une peinture murale financée par le BPWCCUL met en lumière la culture du pays

La Barbados Public Workers’ Co-operative Credit Union Limited (BPWCCUL) a versé 30 000 $ pour ajouter une peinture d’inspiration culturelle au projet de peinture murale du campus Cave Hill de l’Université des Antilles (UWI).

Au cours d’une brève cérémonie vendredi, des représentants de la caisse populaire, du personnel de l’UWI et des artistes responsables de l’installation se sont réunis pour le dévoilement de la peinture murale sur les murs d’enceinte de l’université.

Le professeur principal adjoint Winston Moore a félicité le BPWCCUL pour sa contribution au projet de peinture murale qui fait suite aux autres contributions substantielles de la coopérative de crédit à l’UWI, notamment des bourses allant de 7 500 $ à 9 000 $.

« La Barbados Public Workers ‘Co-operative Credit Union Limited n’est pas étrangère à l’UWI car elle soutient depuis longtemps les étudiants poursuivant leurs études à l’UWI…. Aujourd’hui, cependant, la Barbados Public Workers’ Co-operative Credit Union Limited a encore renforcé ses relations avec l’UWI grâce au parrainage de cette œuvre d’art », a-t-il déclaré.

« Nous attendons avec impatience de futures collaborations, non seulement par le biais de dons financiers, mais également dans des domaines tels que la formation spécialisée, les projets entrepreneuriaux et le développement institutionnel pour les deux organisations. »

La peinture murale réalisée par les artistes locaux Rasheed Boodhoo, Don Small et Neville Legall représente une communauté barbadienne typique d’une époque révolue.

La présidente du conseil d’administration du BPWCCUL, Courtney Gibson, a déclaré que l’idée derrière la murale était conforme à la philosophie de collaboration de la coopérative de crédit, qui est une pierre angulaire importante du succès.

« Comme vous le savez peut-être tous, cette murale est le résultat des efforts inlassables d’artistes talentueux et passionnés. De la conception de l’idée à la touche finale, chaque détail a été soigneusement étudié et exécuté avec le plus grand soin.

L’histoire de la coopérative de crédit, partagée via ce projet de mur mural, nous rappelle l’importance de la collaboration, de la diversité et de l’inclusivité dans la construction d’une communauté forte et prospère. On nous rappelle également que la Barbados Public Workers’ Co-operative Credit Union est plus qu’une simple institution financière ; c’est un endroit où les gens se rassemblent pour se soutenir et travailler vers un objectif commun », a-t-elle déclaré.

Source : Barbados Today

Lien : https://barbadostoday.bb/2023/04/01/bpwccul-funded-mural-highlights-barbadian-culture/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​