Barbade. Une nouvelle politique de santé mentale 

La nouvelle politique de santé mentale a été mise en place en collaboration avec l’organisation panaméricaine de la santé. Le ministère de la Santé de la Barbade travaille en effet sur une nouvelle politique concernant la santé mentale sur le territoire.

Cette annonce a été faite jeudi 27 avril 2023, lors d’un webinaire sur la santé mentale des jeunes caribéens. Cette politique est considérée comme importante car de plus en plus de jeunes se font soigner pour des troubles de santé mentale. 

Cette information a été donnée par le docteur Brian MacLachlan, psychiatre consultant principal de l’hôpital psychiatrique de la Barbade, et vice-président de l’association des psychiatres de la Barbade.

Selon lui, l’augmentation des patients enfants et adolescents est grandement due à la pandémie. Il a cependant confirmé que l’augmentation est encore notable malgré ce contexte de sortie de pandémie. De nombreux jeunes rejoignent les services en présentant des symptômes de dépression, et d’idées suicidaires. 

Pour le docteur, il est important de lancer une opération nationale de santé mentale pour les adolescents barbadiens. Il estime que cette action doit se concentrer sur différents aspects, et non uniquement sur les soins et la réponse donnée par les services de santé aux patients malgré que cela soit très important.

Sa vision est partagée par le docteur Claudina Cayetano, conseillère régionale en matière de santé mentale de l’organisation panaméricaine de la santé, pour elle, un grand nombre de pays caribéens devrait suivre l’exemple de la Barbade. 

Source : Nation News 

Lien : https://www.nationnews.com/2023/04/28/new-mental-health-policy/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​