Barbade. Une musicienne invitée à se produire aux états-Unis

Une musicienne barbadienne a été invitée à se produire aux Etats-Unis. 

L’ambassade des Etats-Unis à la Barbade a annoncé mardi 19 avril 2022, qu’une musicienne de la Barbade s’est produite aux Etats-Unis le 15 avril dans le cadre du programme One Beat lancé par l’ambassade des Etats-Unis.

Juanita Clarke s’est donc rendu aux Etats-Unis car elle était finaliste du programme à la Barbade en 2020, son voyage avait été reporté en raison de la pandémie de covid-19. Elle est la première musicienne barbadienne à participer à ce programme. 

Juanita Clarke dite Juanz dans le milieu de la musique locale, est une batteuse et une percussionniste de 29 ans, qui se démarque grâce à sa manière énergétique de jouer. Elle est adepte du reggae, de la hoca, du latin, de la pop et du jazz.

Elle s’est déplacée aux Etats-Unis pour quatre semaines durant lesquelles elle jouera avec des artistes du monde entier au Atlantic Center for the Arts situé à New Smyrna Beach en Floride. 

Le programme One Beat lancé par l’ambassade des Etats-Unis est un programme musical qui prône la collaboration entre plusieurs musiciens du monde entier, dans le but d’écrire de produire et d’interpréter au cours de différents shows de la musique.

Pour la neuvième édition de l’événement, l’ambassade des Etats-Unis a réuni 21 artistes issus de 12 pays qui doivent composer de la musique sous le thème de Sonic Imaginaries. 

Source : Barbados Advocate 

Lien : https://www.barbadosadvocate.com/news/barbadian-drummer-begins-us-music-exchange

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​