Elle sera ouverte à partir du 2 aout (demain). La ligne d’assistance à la jeunesse, entreprise menée par le ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Autonomisation communautaire sera effective à partir du 2 aout pour tous les jeunes de la Barbade.
Le but de cette ligne téléphonique est d’offrir des conseils et des moments d’écoute à tous les jeunes et les personnes vulnérables qui sentent qu’elles ont le besoin de se confier.
Le ministère a décidé de mener cette action afin de combattre le stress, la détresse et les envies suicidaires dans la société, notamment au sein de la communauté des jeunes de la Barbade.
La ligne téléphonique sera joignable au 4357, les personnes qui appelleront auront un personnel d’intervention formé qui sera prêt pour des interventions de crise ou des appels de l’ordre du soutien et du conseil.
Lors de sa présentation de la ligne lundi, le ministère a affirmé que les cas qui nécessitent plus d’attention seront transférés vers les professionnels agréés.
Pour Charles Griffith, ministre de la jeunesse, des sports et de l’autonomisation communautaire, il est important de « responsabiliser » les jeunes de la Barbade avec ce type d’actions. « Le gouvernement fait tout ce qui est possible pour éteindre les incendies que traversent nos jeunes », a-t-il résumé.
Source : Nation News
Lien : https://www.nationnews.com/2023/07/30/youth-support-hotline-goes-live-august-2/