Barbade. Une histoire d’eau à 25 millions !

« Certains pipelines ont été installés dès les années 1950… Ils sont métalliques et ne possèdent pas le revêtement en ciment qui est utilisé de nos jours pour les protéger de la corrosion », a dit un officiel.

L’autorité de l’eau de la Barbade demande aux résidents d’être patients. Les canalisations sont pourries mais les travaux avancent.

L’autorité de l’eau de la Barbade, l’organisme qui gère la distribution et la production d’eau de l’île a demandé aux Barbadiens d’être patients, notamment aux habitants du nord de l’île qui connaissent le plus de coupures dans leur accessibilité à l’eau.

Selon les propos prononcés par le directeur de l’ingénierie de l’autorité de l’eau de la Barbade, Charles Leslie, dimanche 15 janvier 2023, l’autorité a dépensé 25 millions de dollars pour améliorer son service. 

Charles Leslie a rappelé que l’autorité rencontrait de nombreux problèmes de distribution en raison du réseau et des tuyaux vieillissant qui sont sur le territoire. Il a confirmé que le remplacement de ce réseau était l’une des priorité et un projet qui a déjà débuté. 

« Certains pipelines ont été installés dès les années 1950… Ils sont métalliques et ne possèdent pas le revêtement en ciment qui est utilisé de nos jours pour les protéger de la corrosion », a-t-il expliqué. 

Le directeur de l’ingénierie a affirmé que la corrosion des pipelines est responsables de nombreux désagréments, tel que la décoloration de l’eau, sa mauvaise qualité ou encore certaines coupures dues aux pertes.

« Selon une évaluation conduite l’année dernière, nous avons 120 kilomètres à traiter d’urgence et 30 kilomètres de ces 120 kilomètres sont dans la région de St. Lucy », ajoute-t-il. Selon les estimations, le remplacement de tous ces pipelines coutera 35 millions de dollars supplémentaires. 

Source : St Lucia Times 

Lien : https://stluciatimes.com/150591/2023/01/eleven-people-hospitalised-after-multiple-vehicle-collision-in-castries/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​