Plusieurs centaines d’étudiants se sont réunis dans les rues de la capitale de Bridgetown lundi 3 avril 2023 pour protester contre le harcèlement et les intimidations au sein des établissements scolaires.
Les élèves mobilisés venaient principalement des établissements secondaire de St George, Frederick Smith et Grantley Adams mémorial. La marche a commencé au point de rendez-vous de Jubilee Gardens.
La manifestation était organisée par Shawn Clarke, directeur général du Supreme Conseling for Personal Development, qui a rappelé que les étudiants mobilisés ont participé au programme de prévention contre le harcèlement qui a été mis en place dans les établissement.
Le harcèlement est une pratique très présente dans les établissements scolaires, il s’est réjoui que les adultes et les élèves soient mobilisés pour cette cause.
Selon Shawn Clarke, il est important que les élèves qui s’expriment sur ces thématiques soient soutenus.
La marche a quitté le premier lieu de Jubilee Gardens pour se rendre sous la supervision de la police de la Barbade jusqu’à Queen’s Park ou certains manifestants ont pu prendre la parole.
Source : Nation news
Lien : https://www.nationnews.com/2023/04/03/students-rally-bullying/