Barbade. Une école fermée pour cause de délinquance juvénile

La délinquance et les cas de délinquance juvénile sont un fléau à la Barbade. Les affaires de violence entre jeunes élèves se multiplient aux abords des établissements scolaires, ce qui inquiète le gouvernement et les parents d’élèves.

Lundi 5 décembre 2022, le ministère de l’Education, de la Formation technologique et professionnelle a diffusé un communiqué pour confirmer la fermeture de l’école secondaire de Parkinson Mémorial qui devrait réouvrir ses portes ce mardi.

L’école a été fermée à cause d’un incident violent entre des élèves qui a entrainé l’hospitalisation d’un jeune garçon de 16 ans. Le rapport de police stipule que le jeune homme a été attaqué et blessé à l’arme blanche au niveau du bras et du dos ce vendredi.

Le jeune garçon blessé a été transporté et pris en charge à l’hôpital Queen Elizabeth.

Cet énième acte de violence a été commis par un autre jeune élève de l’établissement. Le ministère a décidé de fermer l’établissement ce lundi afin d’organiser une réunion avec tous les personnes employées par l’établissement.

Les cours devraient reprendre ce mardi 6 décembre 2022 après une journée de réunion pour les employés autour de la violence et de cet incident.

Source : Nation News

Lien : https://www.nationnews.com/2022/12/04/no-school-parkinson-monday/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante