Barbade. Une banque verte va voir le jour

La Barbade a décidé de passer un cap dans son engagement pour la protection de l’environnement. La ministre des Affaires économiques et de l’investissement, Marsha Caddle, a confirmé lors de son discours prononcé lors de la conférence virtuelle de la Banque interaméricaine de développement pour la conférences des Nations unies sur le changement climatiques (COP26), qu’une banque verte devrait prochainement voir le jour à la Barbade afin de l’aider au niveau de sa durabilité. 

Selon Marsha Caddle, la façon dont le réchauffement climatique est traité actuellement ne permet pas de lutter efficacement contre les problèmes d’élévation du niveau de l’eau de la mer, des algues sargasses et de l’augmentation de la violence des ouragans dans les Caraïbes.

Selon ses calculs un projet d’envergure pour traiter toutes ces questions et le développement durable couterait environ 2,5 milliards de dollars, d’où la nécessité de créer une banque qui pourrait financer ce projet. 

Le gouvernement de la Barbade a déjà lancé des opérations qui avaient pour objectif d’intéresser le secteur privé et d’attirer des investissements « verts », en proposant des partenariats et d’autres collaborations. Selon Marsha Caddle, le défi majeur sera de réussir à impliquer les petites entreprises dans un projet global afin de financer cette vision. 

Source : Barbados Advocate 

Lien : https://www.barbadosadvocate.com/news/green-bank-coming

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​