Barbade. Un webinaire pour les jeunes et la santé

Le premier webinaire en faveur de la santé publique dirigé par des jeunes a eu lieu à la Barbade. Il a été organisé par le Global Health Advocacy Incubator et la campagne Tobacco Free kids (les enfants libérés du tabac), sous le titre « Rising their Power, des jeunes leaders qui changent les politiques dans le monde ». Le webinaire a été animé par Lisa Lu, le PDG du contrôle international du tabagisme chez les jeunes et lauréate du prix du meilleur jeune avocat de l’année en 2020. 

Le webinaire a vu de nombreux avocats parler de leurs expériences lors de la conduite de campagne de promotion de la santé publique, notamment sur les techniques qui permettent de toucher et d’impliquer la jeunesse. Selon de nombreux intervenants la clé est de réussir à intégrer des organisations au service des jeunes et d’assurer un succès communautaire de la campagne. 

Selon Pierre Cooke Jr, le conseiller technique du Projet contre l’obésité infantile (HCC), les opérations de sensibilisation doivent mettre l’accent sur la suppression de tous les obstacles à la santé, l’éducation, les services de santé et l’activité physique. « Nous ne devrions pas avoir à mendier pour la santé ou pour des médicaments…. Les gouvernements doivent le faire parce que c’est une responsabilité et c’est notre droit », a-t-il conclu. 

Source : Barbados Advocate 

Lien : https://www.barbadosadvocate.com/news/local-youth-advocates-participate-global-youth-powered-webinar

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​