Josh Burke, surfeur qualifié pour les second tour des jeux panaméricains qui se déroulent actuellement au Panama, est au coeur d’une polémique avec l’association de surf de la Barbade et l’association olympique de la Barbade.
Selon le président de l’association de surf, Paul Bourne, le surfeur a quitté le Panama pour se rendre en Australie avec son entraineur, son père Alan Burke, où il devrait participer à une autre compétition malgré sa qualification pour le second tour des jeux panaméricains.
Le président de l’association a rappelé que le père du surfeur est également l’entraineur de l’équipe de surf de la Barbade au Panama. Il serait parti avec son fils alors que l’équipe barbadienne n’avait pas encore terminé sa compétition.
Les agissements des deux hommes ont été qualifiés de « violation grave » par le président, qui a annoncé que l’association olympique de la Barbade allait se prononcer ce vendredi 12 mai sur ces agissements.
En attendant le verdict de ce vendredi, Josh Burke a officiellement été retiré de la liste des surfeurs qui représenteront la Barbade lors des championnats du monde de surf qui auront lieu au Salvador dans quelques semaines. Le surfeur et son père qui ont été contactés par les organismes sportifs de la Barbade pourraient faire l’objet d’autres sanctions.
Source : Nation News