Le ministre du Logement, des Terres et de l’Entretien, Dwight Sutherland, élabore un plan pour fournir des solutions de logement aux victimes de l’ouragan Elsa et des tempêtes, ceci d’ici la fin de 2022.
S’adressant à des membres des médias après un service religieux d’action de grâce à l’église Ellerton Wesleyan Holiness samedi 29 janvier pour célébrer sa victoire aux élections générales du 19 janvier, Sutherland a déclaré que le gouvernement poursuivait la réparation et le remplacement des maisons pour les familles déplacées par le passage de l’ouragan de 2021. C’est l’une de ses principales priorités en ce moment.
« Au sein du ministère, nous avons des problèmes avec les personnes qui ont été frappées par l’ouragan Elsa. Nous avons des centaines de personnes qui attendent toujours l’action du gouvernement, mais ils nous ont donné un nouveau mandat le 19 janvier.
Et alors que j’entre dans ce ministère, mon premier jour était jeudi, j’ai l’intention de créer un plan qui verra chaque propriétaire qui a été frappé par l’ouragan Elsa traité en cette année 2022. J’espère que nous pourrons tout finir à la fin de l’exercice, mais cela pourrait ne pas être possible en raison du nombre de maisons touchées par l’ouragan Elsa », a-t-il déclaré.
S’engageant également à mener à bien la mission du Parti travailliste de la Barbade (BLP) au pouvoir de construire 10 000 maisons sur une période de trois ans, Sutherland a déclaré qu’il était conscient que de nombreux Barbadiens, en particulier la classe ouvrière, espèrent posséder un morceau de terre. Il a dit que c’est pourquoi le gouvernement juge bon que chaque personne qui veut une maison en obtienne une.
Cependant, le ministre a reconnu qu’il existe un arriéré existant de centaines de Barbadiens qui ont demandé des solutions de logement au fil des ans.
« Le Premier ministre m’a demandé d’aborder cela également. J’ai donc plusieurs choses à régler avant la fin de l’exercice et je vais certainement donner la priorité aux personnes qui ont postulé auprès de la National Housing Corporation (NHC) au fil des ans et qui n’ont pas vu leur dossier aboutir.
Je défendrai cette cause au nom du gouvernement pour veiller à ce que cet arriéré soit traité en premier lieu et, par la suite, nous avons l’intention de construire le parc de logements pour avoir non seulement des maisons, mais des maisons sûres et résilientes qui sont abordables pour chacun dans ce pays », a dit Sutherland.
Le député a noté qu’il s’agissait du troisième ministère auquel il était affecté au cours des quatre dernières années. Sutherland a été ministre des Petites entreprises, de l’Entrepreneuriat, du Commerce et de la Jeunesse, des Sports et de la Communauté.
Source : Barbados Today