Barbade. Un milliard de dollars pour développer le tourisme

Le ministère du tourisme de la Barbade a dévoilé son budget pour la période 2020-2030.

Différents projets de développement du secteur notamment des chantiers de construction d’infrastructures s’élève à un milliard de dollars. Cette somme permettra au secteur du tourisme d’améliorer son rendement et de répondre à l’augmentation de la demande prévue par le ministère.

Parmi ces grands projets, il y a l’agrandissement du « quai 6 », un espace de fret de conteneurs et un centre d’examen des conteneurs qui transitent par la Barbade.

Un projet majeur

Selon David Jean Marie, directeur général de Barbados Port Inc., l’agrandissement du quai 6 est un projet majeur, qui coûtera environ 108 millions de dollars. Un premier contrat régissant son agrandissement avait été signé en 2017. 

Le port devrait être agrandi pour permettre l’arrivée de cargos de plus grande taille et assurer une modernisation et une meilleure efficacité dans la gestion des conteneurs.

« Cette extension est également prévue pour accueillir plus de navires de croisières au cours des prochaines années », a confirmé David Jean Marie. Le directeur général a rappelé qu’il est fréquent que l’arrivée des cargos et des navires de croisières créent des difficultés qui « augmentent le coût des affaires »

Source : Nation news

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​