Barbade. Un médecin suspendu pour avoir prescrit de l’ivermectine à des patients atteints de COVID-19

La Dre Gilbertha St. Rose a confirmé sa suspension par le Conseil médical et dentaire de Sainte-Lucie et a déclaré au journal St. Lucia Times qu’elle tiendrait une conférence de presse plus tard pour discuter de la question.

La publication en ligne a déclaré que le Conseil avait rendu sa décision contre le Dr St Rose pour avoir prescrit et fourni le médicament Ivermectine à des patients sans l’autorisation du ministère de la Santé ou du médecin-chef et encouragé publiquement son utilisation pour traiter le virus.

Il a déclaré avoir obtenu un document indiquant qu’à la réception d’une demande écrite du Dr St Rose avant la fin des six mois, le Conseil réexaminerait la suspension de son inscription et de son certificat d’exercice une fois qu’elle s’engagerait par écrit à cesser.

« Le document prescrivait également de payer une amende de 10 000 EC$ (un dollar Ec = 0,37 dollar US) au Conseil dans les 30 jours parce que le Dr St Rose a mené un essai clinique non approuvé et non surveillé », a rapporté le journal St. Lucia Times.

Le Conseil médical et dentaire de Sainte-Lucie n’a publié aucune déclaration concernant la suspension, mais avait écrit au Dr St Rose, spécialiste de la santé intégrée, indiquant qu’entre le 8 février et le 30 août 2021, elle avait commis des actes d’inconduite en effectuant ses devoirs de médecin de manière négligente et incompétente.

L’ivermectine est un médicament antiparasitaire le plus couramment utilisé pour traiter le bétail. Il s’agit d’un produit approuvé par la FDA des États-Unis pour les humains lors du traitement des poux, de la rosacée et de maladies parasitaires spécifiques, mais pas pour le COVID-19.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) affirme que les preuves actuelles sur l’utilisation de l’ivermectine pour traiter les patients atteints de COVID-19 ne sont pas concluantes.

 

Source : Barbados Today

Lien : https://barbadostoday.bb/2021/12/08/regional-doctor-suspended-for-prescribing-ivermectin-to-patients-suffering-from-covid-19/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​