Barbade. Un homme s’est rendu à Miami avec une arme de poing chargée

Un homme avec une arme à feu entièrement chargée a pris un vol commercial et a pu se rendre à Miami. Les enquêteurs de NBC 6 ont découvert en exclusivité un incident époustouflant qui a amené la TSA à déclencher immédiatement une enquête sur la faille de sécurité qui, selon les experts de l’aviation, aurait pu avoir causé une catastrophe.

Dans une vidéo que les enquêteurs de NBC 6 ont obtenue en exclusivité, le passager de la compagnie aérienne, Cameron Hinds, est arrêté à un point de contrôle de l’aéroport international de Miami et la police de Miami-Dade l’arrête.

Les agents de la TSA ont trouvé une arme de poing chargée dans ses affaires. Mais c’est ce qui s’est passé avant le point de contrôle de la MIA qui a mis les experts en sécurité du gouvernement fédéral en état d’alerte élevé.

Hinds a pris un vol en provenance de l’extérieur des États-Unis, une situation dans laquelle la TSA et les compagnies aériennes comptent sur les gouvernements étrangers pour assurer la sécurité au départ.

Hinds a fait son voyage de Bridgetown, à la Barbade, à Miami sur le vol American Airlines 1089. Pendant le vol, son revolver Ruger était avec lui dans la cabine pendant le voyage de quatre heures.

« Le revolver de Hind avait cinq cartouches de calibre 32 dans la chambre, a déclaré le rapport de police de Miami-Dade. Hind leur a dit, que, quand il est monté à bord de l’avion à la Barbade, il avait le revolver dans la poche de son pantalon. »

« C’est choquant », a déclaré le capitaine à la retraite d’American Airlines, Jay Rollins.

Ce que Hinds a pu faire va à l’encontre de tout ce qui a été fait pour protéger l’Amérique après le 11 septembre, a déclaré Rollins.

« C’est pour ça que tout est mis en place, pour éviter les armes à feu. Pas seulement une arme à feu, mais une arme chargée », a déclaré Rollins. « De toute évidence, une arme dans le cockpit ou dans l’avion n’importe où est un grave danger pour tout le monde à bord… Elle aurait pu être utilisée pour bien pire, comme nous l’enseigne le 11 septembre. »

La TSA a informé la Barbade de la capacité de Hind à porter son arme sur le vol qui a décollé de Grantley Adams International.

« Nous comprenons le danger de permettre que de telles choses se produisent. Malheureusement, c’est l’une de ces situations difficiles », a déclaré Neval Greenidge, haut responsable de la Barbade à Miami. « Nous prenons cela très au sérieux et nous travaillons et enquêtons sur cette affaire depuis que nous avons reçu le rapport d’ici à Miami. »

« Le monsieur a été fouillé. Il a été tapoté. Il a été scanné, mais l’arme à feu semblait avoir été sous un ordinateur portable et je pense que c’est là que la bévue est venue parce que l’agent qui aurait examiné son sac ou vérifié les bagages aurait dû sortir l’ordinateur portable, ou lui faire sortir l’ordinateur portable ce qui est habituel pour la TSA », a déclaré Greenidge.

Greenidge dit que les agents de contrôle sont en train d’être recyclés. « Toutes les mesures sont prises pour s’assurer qu’il n’y a pas de répétition », a-t-il déclaré à NBC 6.

Les experts en sécurité disent qu’il y a toujours une inquiétude que l’Amérique latine et les Caraïbes pourraient être un point de départ pour ceux qui cherchent à faire du mal aux États-Unis et c’est l’une des raisons pour lesquelles ce qui s’est passé sur ce vol est si troublant.

Source : Barbados Today

Lien : https://barbadostoday.bb/2021/12/03/man-flew-into-miami-from-barbados-with-loaded-handgun/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​