Barbade. Un exercice cause le chaos : les enfants ont eu peur !

C’était censé être un exercice qui avait l’objectif d’apprendre aux élèves de l’école secondaire de Springer Mémorial à bien réagir en cas d’attaque de l’établissement par des hommes armées.

Cependant, lorsque l’exercice a commencé, les deux hommes qui étaient masquées et armées d’armes factices, ont causé un véritable chaos au sein de l’établissement car les enfants ont rapidement paniqué. Selon certains parents d’élèves, l’exercice qui a eu lieu mercredi 11 octobre 2023, « est allé trop loin »

Devant l’établissement, de nombreux élèves se sont réfugiés en pleurs en allant rencontrer leurs parents qui étaient en train de les attendre. En tout, l’exercice a duré quatre minutes, mais ce temps qui parait court a été largement suffisant pour créer une grande panique dans l’établissement. Les deux hommes étaient chargés de parcourir l’établissement en frappant aux portes, afin de notifier le danger. 

Suite à la polémique, la directrice de l’école secondaire de Springer Mémorial a pris la parole à la radio pour s’excuser d’avoir organisé cet exercice. Elle a expliqué que l’exercice devait apprendre aux élèves à rester dans les salles de classe et à verrouiller les portes et les fenêtres en cas d’attaques similaires.

L’exercice a cependant eu l’effet inverse, de nombreux élèves ont panique et couru dans tous les sens en essayant de se mettre à l’abri. Selon des témoins, certains élèves sont tombés en tentant de fuir. 

Source : Nation news 

Lien : https://www.nationnews.com/2023/10/12/four-minutes-fear/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​