Barbade. Un accord économique signé avec le Suriname et le Guyana

La Barbade continue de renforcer ses relations avec les pays de la CARICOM. Après un accord signé lundi entre le Premier ministre Mia Amor Mottley et le président du Suriname Chandrikapersad Santokhi pour une plate-forme de dialogue stratégique, la Barbade a signé ce jeudi 7 juillet 2022 un second accord avec le Guyana durant la 43e réunion ordinaire des chefs de gouvernement de la CARICOM.

Le Premier ministre Mia Amor Mottley a confirmé qu’un premier accord avait déjà été conclu avec le Suriname au niveau des secteurs privés des deux pays. Le président du Suriname a également déclaré qu’il « forcera » ses ministres et ses officiers à respecter les normes de l’accord afin qu’il puisse profiter aux deux pays.

Mia Amor Mottley estime que les barrières de langue et les barrières historiques qui ont empêché ce genre de collaboration ne devraient plus exister.

L’accord de Saint-Barnabé entre la Barbade et le Suriname prévoit des collaborations dans les domaines de l’agriculture et la sécurité alimentaire, le tourisme et les transports internationaux, le commerce et le développement des affaires, l’énergie, l’éducation et la formation technique et professionnelle. Les opérations prévues dans le cadre de cet accord se veulent bilatérales.

Source : Nation News

Lien : https://www.nationnews.com/nationnews/news/2022/07/05/barbados-signs-agreements-guyana-suriname/


Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​