Barbade. Trop d’hypertendus !

A l’occasion de la journée mondiale de l’hypertension, mercredi 17 mai 2023, le docteur Adrian Lorde s’est exprimé lors de l’événement organisé à l’Eglise du Christ-Roi sur l’hypertension en expliquant que cette condition de santé devrait être correctement analysée surveillée et soignée.

La Barbade est en effet l’un des pays des Caraïbes où le taux d’hypertension artérielle est le plus élevé. 

Selon le docteur, les habitants de la Barbade devrait faire plus attention à leur hypertension qui est une condition qui peut entrainer des AVC et des décès lorsqu’elle n’est pas bien suivie, et pas correctement prise en charge.

Il estime qu’une prise de conscience est nécessaire au sein de la population qui doit vulgariser le suivi et le contrôle de l’hypertension dans le quotidien. 

Le docteur a annoncé dans son discours quelques chiffres alarmants qui soutiennent sa position, en effet, l’hypertension était la cause numéro 1 des décès à la Barbade selon une récente étude. 21 % des adultes en souffrent, a-t-il affirmé.

Ce chiffre s’élève à 42 % des adultes de plus de 20 ans. Le médecin a confirmé que plusieurs études sont en cours afin de définir pourquoi le taux d’hypertension est aussi élevé. 

Source : Nation News 

Lien : https://www.nationnews.com/2023/05/18/barbados-hypertension-rate-among-highest-region/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​