Barbade. Trop de contractuels dans le secteur public ?  

Y a-t-il trop de travailleurs contractuels dans le secteur public ? C’est la question que se pose une partie du gouvernement de la Barbade.

Depuis lundi 22 juillet 2024, la question se pose après la sortie médiatique de Wayne Walrond, secrétaire général adjoint du syndicat national des travailleurs du secteur public. Selon lui, le nombre de travailleurs contractuels dans le secteur public de la Barbade est du à la volonté « croissante » du gouvernement de recourir aux travailleurs contractuels aux dépens des contrats de longues durées. 

Dans son communiqué, le secrétaire général adjoint du syndicat national des travailleurs du secteur public a affirmé que la tendance créée par le gouvernement avait une « conséquence » négative sur le Régime National d’Assurance, dépendant des contrats de longues durées. « L’exemple qui me vient à l’esprit est celui des personnes effectuant le nettoyage des algues, qui sont gérés par la commission nationale de conservation », a précisé Wayne Walrond. Le syndicaliste dénonce un grand nombre de travailleurs sans protection sociale en raison des contrats offerts par le gouvernement. 

« Ces personnes ne disposent d’aucune protection et d’aucune assurance si elles se blessent au travail, elles ne peuvent pas bénéficier de congé de maternité », a-t-il lancé. Tous ces services sont en effet fournis par le Régime National d’Assurance.

Au cours des dernières années, le syndicat des travailleurs du secteur public et son secrétaire adjoint se sont fait porte-voix des travailleurs précaires de la Barbade. Le gouvernement ne s’est pas encore prononcé sur ce sujet. 

Source : Nation News 

Lien : https://nationnews.com/2024/07/22/number-of-contract-workers-a-concern/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​