Barbade. Retards dans la libération des corps pour l’inhumation, les familles protestent

Le procureur général et ministre des Affaires juridiques Dale Marshall a publié la déclaration suivante sur la question des retards dans la libération des corps pour l’inhumation.

« Ces derniers jours, j’ai entendu des inquiétudes croissantes concernant les retards dans la libération des corps pour l’inhumation, ainsi que les conditions dans lesquelles certains corps ont été présentés. Cela a causé beaucoup d’angoisse et a empêché certaines familles de terminer le deuil de ceux qui sont décédés.

Pour tenter de résoudre ces problèmes, j’ai eu des entretiens avec des représentants des organismes concernés, à savoir l’hôpital Queen Elizabeth, le bureau du coroner, le service de police de la Barbade, le centre des sciences médico-légales, y compris le médecin légiste résident du gouvernement, la Barbados Association of Medical Praticiens et salons funéraires.

À la suite de la réunion, nous avons identifié les problèmes qui ont causé un arriéré d’autopsies et avons décidé d’apporter des ajustements aux processus internes des agences respectives afin d’accélérer la libération des corps.

À cet égard, il a été convenu que lorsqu’une personne décède, tant qu’un médecin est disposé à certifier le décès de cette personne comme étant de cause naturelle, le salon funéraire choisi par la famille peut récupérer le corps.

En ce qui concerne les décès non naturels, le Bureau du coroner continuera d’effectuer des autopsies dans ces cas et de suivre les dispositions en place pour la collecte et le transport de ces corps.

L’hôpital Queen Elizabeth a également décidé d’accélérer les autopsies pratiquées dans cet établissement.

Je m’attends à ce que ces mesures, une fois mises en œuvre, contribueront grandement à réduire l’arriéré et à permettre aux familles de clore rapidement le décès de leurs proches. »

Source : Barbados Today

Lien : https://barbadostoday.bb/2022/02/27/ags-statement-on-delays-in-releasing-bodies-for-burial/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​