Les travailleurs de la Barbade ont protesté contre la réforme de l’âge de la retraite à 68 ans en 2034, à l’appel de l’UWU (Unity Workers Union).
Le secrétaire général de l’UWU (Unity Workers Union), Caswell Franklyn a réitéré l’appel du syndicat à la population afin d’organiser une grande protestation contre le projet de loi sur l’assurance nationale et la sécurité sociale qui a subi des modifications de la part du gouvernement de la Barbade. Des changements qui ne sont pas du goût de tous ceux qui ont répondu à l’appel du syndicat, ce samedi 19 août, à Kensington Oval. Le syndicat a organisé une grande marche de protestation afin que les Barbadiens puissent refuser la mise en place de ce projet.
« Il faut faire savoir que nous ne sommes pas satisfaits ! »
Selon Caswell Franklyn, les Barbadiens doivent manifester, et « faire savoir au gouvernement qu’ils ne sont pas satisfaits ». Le leader du parti a pris l’exemple des manifestations qui ont eu lieu en France contre la réforme des retraites pour appuyer son propos. « Ils se sont révoltés ! Je ne cautionne pas les émeutes, mais il faut faire savoir que nous ne sommes pas satisfaits ».
Il y a un mois à la Barbade, le ministre du travail a annoncé que l’âge de la retraite passerait à 68 ans en 2034. Les cotisations pour devenir éligibles aux pensions de la retraite passeront également de 500 semaines (10 ans) à 750 semaines (15 ans).
Source : Nation News