La violence infantile et la violence au sein de la jeune population est un sujet majeur au sein de la politique barbadienne de ces dernières années.
La Barbade a en effet, connu une augmentation des incidents violents au sein des écoles et de la jeune population. Pour réduire ces incidents plusieurs actions ont été lancées par le gouvernement au cours des dernières années. La situation reste cependant alarmante. Mardi 8 octobre 2024, un psychologue barbadien a proposé une nouvelle approche pour réduire cette violence.
Dans son discours, Cephus Sealey, psychologue aujourdh’ui retraité qui a travaillé à l’école industrielle du gouvernement, a affirmé qu’il fallait intervenir le plus tôt possible afin de réduire la violence chez les jeunes. Sa solution consiste à organiser des cours spéciaux avec des professionnels qui auront été formés pour travailler avec les enfants et les adolescents en difficulté dans les écoles.
Selon lui, ces cours ciblés auront un impact positif sur la violence au sein des établissements scolaires et entre les jeunes.
Récemment, un incident violent au cours duquel un jeune élève a blessé un autre élève avec un objet tranchant a fait réagir la classe politique barbadienne.
Le docteur Ronnie Yearwood, président du parti travailliste démocrate, a réagi après un autre incident de coups et blessures aux abords d’une école. Lors de son intervention, le docteur a affirmé que la violence était due au fait que de nombreux jeunes font face à des défis sociaux d’ampleur.
Source : Nation News
Lien : https://nationnews.com/2024/10/08/psychologist-weighs-in-on-violent-youth/