Pour améliorer le système de santé de la Barbade, le gouvernement a décidé de recruter plus d’infirmières ghanéennes.
L’annonce a été faite mardi 3 septembre 2024 par la Première ministre de la Barbade, Mia Amor Mottley, qui s’exprimait lors d’une réunion du Parti travailliste de la Barbade à l’école primaire St Christopher. Elle a expliqué que la décision a été validée lors du dernier conseil des ministres qui s’est déroulé jeudi.
La Barbade qui connait une situation de manque d’infirmiers et d’infirmières par rapport à la demande sur le territoire, va faire appel à des professionnels étrangers, notamment du Ghana. Mia Amor Mottley a expliqué que 112 infirmiers/infirmières ghanéens seront prochainement recrutés pour renforcer le système de santé de la Barbade. Le recrutement sera assuré par une équipe de six personnes qui seront envoyées par le gouvernement.
Par ailleurs, le gouvernement a crée 142 places d’infirmiers dans le département des soins infirmiers afin qu’un grand nombre d’infirmières soient recrutées pour améliorer le ratio du pays. Pour acheminer ses infirmières le gouvernement barbadien va affréter un vol direct afin que les professionnelles n’aient pas à passer par le Royaume-Uni ou les autres pays européens pour rejoindre la Barbade.
Source : Nation News
Lien : https://nationnews.com/2024/09/03/barbados-seeking-more-ghana-nurses/