Barbade. Plus de transports électriques sur les routes

Si l’année 2023 est considérée comme étant une bonne année pour les services de transports publics de la Barbade, Roy Raphael, président de l’Alliance des propriétaires de transports publics, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Mardi 2 janvier 2024, Roy Raphael a annoncé que le secteur allait lancer un nouveau projet, qui a l’objectif d’augmenter le nombre de véhicules électriques au sein des véhicules de transport. Selon lui, ce projet devrait être lancé au cours de ce mois de janvier. 

Pour Raphael Roy, le bilan de l’année au niveau des transports publics est positif en raison du nombre de personnes qui utilisent les transports chaque jour. Ce sentiment d’optimisme n’a pas été atteint par la légère baisse de l’utilisation des taxis au sein de la population en raison d’une augmentation des achats de voitures au sein de la population. Le transport Energy project devrait inclure une quinzaine de bus électriques à l’offre des transports publics. 

Pour inclure ces bus, le ministère de l’Energie de la Barbade discute avec des entreprises chinoises censées construire les véhicules. L’Alliance des propriétaires de transports publics discute également avec le ministère pour la mise en place d’un fonds de 3 millions de dollars qui devrait permettre au secteur d’emprunter pour mener plusieurs projets. 

Source : Nation News 

Lien : https://www.nationnews.com/2024/01/01/aopt-board-electric-vehicles/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO