Barbade. Plus de frais de réseau à payer dans la Caraïbe ? 

Lorsque vous avez un abonnement téléphonique dans une compagnie de téléphonie, il arrive fréquemment que vous soyez obligé de payer des frais d’utilisation du réseau lorsque vous faites un voyage dans les Caraïbes.

Mardi 11 juillet 2023, ces frais appelés les frais d’itinérance faisaient l’objet d’une discussion lors d’une initiative de communications qui a eu lieu à la Barbade. Cette initiative se penchait sur la possibilité de créer une connexion internet haut début aux ménages qui ont des revenus faibles. 

Lors de ce débat, le secrétaire général de l’Unité des télécommunications des Caraïbes, Rodney Taylor, a fait un focus sur les frais d’itinérance et la volonté de l’unité de supprimer ces frais pour les utilisateurs caribéens. Il a également déclaré que le Premier ministre de la Barbade, Mia Amor Mottley, est partisane de cet objectif. L’année dernière, la Grenade a fait un premier pas vers la suppression des frais d’itinérance en signant la déclaration de St George. 

Cet accord annonçait une baisse des frais d’itinérance intra-caribéens avec les fournisseurs C&W et Digicel. Le Premier ministre de la Barbade a annoncé que la Barbade souhaite permettre une connectivité plus « abordable » afin de réduire la fracture numérique. Pour atteindre cet objectif, la suppression des frais d’itinérance est une étape importante. 

Source : Nation News 

Lien : https://www.nationnews.com/2023/07/11/elimination-roaming-rates-still-cards/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO