Barbade. Plus de femmes dans des organes de pouvoir

Le gouvernement de la Barbade, dirigé par Mia Amor Mothley, et dont la présidente de la République est une femme, Sandra Mason, et la CARICOM doivent s’engager pour l’égalité entre les sexes dans le secteur économique.

La Barbade et la CARICOM devraient mettre en place des politiques inclusives pour les femmes afin de supprimer les obstacles qu’elles rencontrent quand elles se lancent dans le domaine du commerce, selon le docteur Jan Yves Remy, le directeur du Shridath Ramphal Center for International Trade Law, Policy and Service de l’Université des West Indies. 

Dans son analyse, le docteur a accusé la Barbade et la CARICOM de ne pas avoir une « compréhension claire » de l’importance d’impliquer les femmes dans le secteur du commerce, malgré une reconnaissance croissante mondiale entre le commerce et le rôle que les femmes ont dans ce secteur.

« Ils n’ont pas intégré de dispositions de manière adéquate et suffisante dans leurs accords commerciaux à ce jour », a-t-il affirmé. 

Le docteur affirme que le commerce peut joueur un rôle primordial dans la promotion de l’autonomisation des femmes qui s’impliquent dans le domaine du commerce en tant que productrices, commerçantes, ou consommatrices.

Il propose donc de créer des lois qui associeront politique commerciale et inclusion des femmes dans ces territoires afin de rattraper ce retard. 

Source : Nation News 

Lien : https://www.nationnews.com/nationnews/news/2022/03/08/call-integrate-gender-trade-policies/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​