Lors de la dernière réunion des députés de la Barbade dans la Chambre basse, la députée de St Philip North, le Docteur Sonia Browne, a attiré l’attention sur la question des toilettes publiques sur l’île. Selon elle, il n’y aurait pas assez de toilettes publiques, ce qui forcerait la population à aller se soulager dans les buissons des lieux publics.
Sonia Browne a également argumenté que la situation est plus préoccupante pour les femmes de l’île qui ont besoin de plus d’intimité que les hommes. « Il doit y avoir un positionnement plus stratégique des toilettes et des salles de bain publiques sur le territoire. Je parle à des conductrices de bus, des voyagistes et des personnes qui travaillent dans des services d’assainissement… Elles sont obligées d’aller dans les buissons », a-t-elle déclaré.
Selon elle, le gouvernement devrait se pencher sur cette question, notamment en incluant des travaux pour la construction de toilettes et salles de bains publiques dans le cadre des fonds débloqués pour le développement du tourisme. Elle a également démontré que la construction et l’entretien de ces salles de bain pourraient également être synonyme de nouveaux emplois pour la population.
Source : Barbados Today
Lien : https://barbadostoday.bb/2021/08/25/more-public-bathroom-facilities-needed-says-mp/
Barbade. Pas assez de toilettes publiques
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Actualité
Politique
Economie
CULTURE
Maryse Condé honorée par l’Université de Yaoundé
6 novembre 2024
Guadeloupe. Poézi kréyòl avec le Département
6 novembre 2024
LES BONS PLANS
Bonne table. Les Suggestions d’Alain Coliné
12 octobre 2024
Bonne table. O’Zépices, by Jimmy Bibrac
4 octobre 2024
Guadeloupe. Découverte. Traversée de la mangrove
15 juillet 2024
KARIB'Archives
Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020
DERNIERES INFOS
Outre-Mer : plus chère la vie ?
7 novembre 2024
Guyana. La technologie affaiblit l’orthographe !
7 novembre 2024