Barbade. Où sont passés les 1 200 poulets ?

Une éleveuse perd 1 200 poulets mystérieusement. 

Cette agricultrice aimerait avoir des réponses. S’agit-il d’un empoisonnement ? D’un phénomène paranormal ? Ou d’un virus mortel ? En attendant d’avoir des réponses, l’agricultrice doit faire face à la réalité économique de sa perte de 1 200 poulets en deux semaines.

Dans une interview accordée à un média barbadien mardi 31 janvier 2023, elle s’est expliquée en détail sur sa mésaventure. En tout, Tamikia Skeete avait acheté 1 900 poules en trois lots. 

Selon l’agricultrice, les pertes ont commencé dès l’arrivage du troisième lot de poulets qui contenait 300 poulets. « J’ai commencé à perdre énormément de poussins », explique-t-elle. Alarmée par la rapidité de la mort des animaux, Tamikia Skeete décide d’emmener des poussins décédés chez un vétérinaire privé qui émet l’hypothèse de la nourriture contaminée. Selon le vétérinaire, la cause la plus probable serait la « toxicose par moisissure » qui est une condition causé par la nourriture de mauvaise qualité et ou contaminée. 

L’agricultrice va alors changer de nourriture mais continuer à perdre ses animaux, parfois 70 poulets au cours d’une seule journée. Elle a alors décidé de poursuivre la compagnie en justice pour ses pertes. La nourriture a été emmené dans un laboratoire afin d’être examinée, les rapports n’ont pas encore été rendus publics.

En attendant, Tamikia Skeete n’a pas pu s’entretenir avec les dirigeants de l’entreprise. En tout, l’agricultrice a accumulé des pertes qui s’élèvent environ à 30 000 dollars. Elle a dû quitter ses locaux car elle ne pouvait plus payer le loyer, et construire un enclos chez elle pour continuer son activité. Il lui reste environ 200 poulets. 

Source : Nation News 

Lien : https://www.nationnews.com/2023/01/31/farmer-counting-losses-chicken-deaths/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​