Barbade. On élimine les sans-abri !

Le gouvernement de la Barbade va créer un groupe de travail qui aura l’objectif de diminuer puis d’éradiquer les personnes sans domicile fixe sur le territoire.

Pour le ministre de l’Autonomisation des personnes et des Affaires des personnes âgées Kirk Humphrey, le gouvernement devra faire plus qu’offrir des logements aux personnes sans-abris afin d’éradiquer cette réalité sociale.

Il estime que le projet devra être mené conjointement avec le ministère de la Santé et du Bien-être, le ministère de la Jeunesse et d’autres ministères et départements. 

Kirk Humphrey a expliqué que le groupe aura besoin de l’approbation du cabinet du Premier ministre et d’avoir accès à la « somme d’argent importante » prévue par le gouvernement pour traiter et mener des actions contre la précarité.

Il a par ailleurs, réaffirmé la volonté du gouvernement de travailler avec l’Alliance de la Barbade sur ce sujet. D’autres associations et organisations ont récemment reçu des subventions pour leurs actions, à l’instar de Clyde Gollop Shelter qui offre des installations aux sans-abri. 

S’occuper de ses personnes ne signifie pas qu’il faudra uniquement s’occuper des personnes sans-abris, il faudra également s’occuper de personnes toxicomanes, de personnes atteintes de troubles mentaux, et d’autres problèmes sociaux, estime Kirk Humphrey.

Par ailleurs, il préconise de se pencher sur la situation des femmes maltraitées à la Barbade en affirmant que ces situations pourraient créer d’autres situations de sans-abris. 

Source : St Lucia Times 

Lien : https://stluciatimes.com/151111/2023/01/barbados-to-establish-task-force-to-end-homelessness/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​