Barbade. Mottley : victoire 30-0

La Première ministre Mia Amor Mottley a une fois de plus marqué l’histoire avec une deuxième victoire consécutive 30-0 aux urnes. Elle a raflé tous les sièges au Parlement.

Mottley a rejeté le défi du Parti travailliste démocrate (DLP) sous la direction de Verla De Peiza, tandis que les partis émergents, y compris la coalition Alliance Party for Progress, dirigée par l’ancien chef de l’opposition, l’évêque Joseph Atherley, n’ont pas eu beaucoup de succès auprès de l’électorat.

Dès les premières urnes dépouillées, il était clair que les titulaires seraient difficiles à déloger.

Même les sièges qui étaient surveillés de près se sont avérés n’être rien de plus qu’un blip momentané.

Michael Lashley du DLP a brièvement tenu une avance à St Philip North, mais le Dr Sonia Browne, titulaire, a fait une poussée décisive pour le battre. De même, ce qui semblait initialement être un défi serré entre le Dr David Estwick et le nouveau venu Kay McConney à St Philip West, s’est également essoufflé.

De Peiza a concédé sa défaite après que sa propre course se soit avérée être un non-concours contre Peter Phillips à St Lucy et a promis que le DLP parlerait plus tard du résultat.

Source : Staerbrok News

Lien : https://www.stabroeknews.com/2022/01/20/news/regional/barbados/mottley-in-another-30-0-victory/

Ary Chalus : « La collectivité régionale ne manquera pas de travailler de concert avec le gouvernement de Mia Mottley »

« J’adresse mes félicitations chaleureuses à Mia Mottley réélue à la tête du gouvernement de la nouvelle République de Barbade. Sa victoire résonne comme une consécration pour celle qui a œuvré à l’émergence de cette nouvelle République. Avec la Barbade, la Guadeloupe a de belles perspectives de travail en collaboration dans de nombreux domaines et ce, en dépit du contexte sanitaire actuel lié au COVID-19 et ses inévitables répercussions économiques. La collectivité régionale ne manquera pas de travailler de concert avec le gouvernement de Mia Mottley pour faire avancer des causes communes. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​