Barbade. Michael Lashley élu vice-président du Parti travailliste démocrate 

Le parti travailliste démocrate (DLP), parti politique majeur de la Barbade, a annoncé la fin de l’élection de son nouveau vice-président qui sera Michael Lashley.

Lors de son discours de présentation qui a eu lieu au cours du week-end au siège du parti situé à George Street, l’homme politique a affiché ses ambitions et détaillé le rôle qu’il jouera au sein du parti lors de sa prise de fonction. Pour lui, il est primordial de mettre en avant le caractère inclusif de l’organisation politique. 

Selon lui, il pourra assurer ce caractère inclusif en permettant aux jeunes d’avoir une plus grande importance dans la vie du parti. Michael Lashley compte impliqué plus de « jeunes » dans les secteurs administratifs du parti ce qui permettra de créer « un sentiment d’unité ».

L’avocat de métier estime qu’il est important de renforcer ce lien entre les générations, « il faut rassembler nos idées », a-t-il expliqué lors de son discours. 

Les élections ont été relativement serrées, malgré la victoire finale de Michael Lashley qui a obtenu 497 voix, soit plus de cent voix que son principal concurrent, Walter Maloney (376). Felicia Dijon a complété le podium en récoltant 334 voix. Michael Lashley a admis que les élections interne ont suscité de nombreux débats, mais cela ne signifie pas qu’il n’y a pas un sentiment fort d’unité entre les différents membres, affirme-t-il. 

Source : Nation News 

Lien : https://www.nationnews.com/2023/08/22/michael-lashley-promoting-inclusive-dlp/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​