Véritable sport phare de certains territoires de la Caraïbe, le cricket connaitrait un déclin selon la Première ministre de la Barbade Mia Mottley.
Lors d’un discours prononcé lors de la conférence commémorative de Frank Worrell, la femme politique a exprimé son inquiétude qui concerne principalement la gouvernance du cricket à la Barbade et dans les Caraïbes en général. Elle a affirmé qu’il était tant de « changer la gouvernance » du jeu.
Le déclin connu par le cricket, selon elle, est illustré par la non-qualification de l’équipe des Antilles à la prochaine coupe du monde de cricket. Selon elle, cette non-qualification devrait déboucher sur un changement de gouvernance qui permettra de reprendre sur des bases solides.
La Première ministre a pris l’exemple des sélections de Nouvelle-Zélande, d’Angleterre et de l’Australie qui ont récemment effectué de gros changements dans la gouvernance de leurs équipes de cricket.
« Je prie pour qu’il y ait une rencontre entre le sous-comité du premier ministre sur le cricket, la direction de cricket des West Indies et des autres amoureux du jeu et de la civilisation », a-t-elle affirmé. Selon elle, le peuple a déjà envoyé un message clair à la gouvernance actuelle, en ne venant pas voir les deux rencontres amicales entre l’équipe des Antilles et l’Inde.
Source : St Lucia Times