Lors de la 70e assemblée générale annuelle de la Barbados Hotel and Tourism Association (BHTA) qui a eu lieu mardi 14 juin 2022 au Lloyd Erskine Sandiford Center, la Première ministre de la Barbade Mia Mottley a lancé le chiffre que le secteur du tourisme devrait atteindre selon elle.
Elle estime que l’activité touristique de la Barbade bien que touchée par différentes crises devrait rapporter environ 4 milliards de dollars chaque année à la nouvelle République.
La Première ministre a appelé les parties prenantes du secteur de se rassembler et de se concerter pour trouver des solutions pour ramener les touristes sur l’île de la Barbade malgré les difficultés liés à la pandémie de Covid-19.
Elle estime qu’il est temps de dresser un nouveau plan pour le secteur touristique qui a été maintenu à flots grâce au Barbados Employment and Sustainable, une action lancée par le gouvernement pour sauver les emplois du secteur touristique durant la crise.
Pour la Première ministre, la Barbados Employment and Sustainable a permis de sauver le secteur touristique qui devra désormais se relancer pour atteindre les objectifs de 4 milliards et de 1 millions de visiteurs par an. « Que devez-vous et que devons nous faire en tant que nation et que doivent faire le ministère et le Barbadien individuel pour nous assurer que ces objectifs soient réels ? », a-t-elle demandé.
Source : Barbados Today
Lien : https://barbadostoday.bb/2022/06/14/mottley-calls-for-joint-effort-to-drive-earnings-from-tourism/