Barbade. Maman a changé d’avis

La volonté des membres de la famille d’apporter leur soutien et de fournir une aide financière aujourd’hui a conduit Shaquille Ricarla Calderon à mettre fin à son séjour en détention provisoire au HMP Dodds.

Après avoir déjà passé plus de deux ans au HMP Dodds sur une accusation d’être détenteur d’une arme à feu, Calderon, de Thorne’s Gap, Land End, St Michael, s’est vu accorder trois mois pour payer une amende de 12 000 $ lorsqu’il a réapparu devant le juge Randall Worrell dans le n ° 2 « Supreme Rechercher. »

Il avait déjà plaidé coupable d’avoir eu un lanceur de fusées éclairantes de calibre 12 le 20 décembre 2018.

Lorsque l’affaire a été soulevée aujourd’hui, la mère, la sœur et le beau-frère de l’homme condamné ont déclaré au tribunal qu’ils seraient disposés à fournir un logement et une aide financière à Calderon si une amende était imposée.

« J’ai changé d’avis et j’espère que le tribunal lui donnera une chance. »

Sa mère, qui avait précédemment expulsé Calderon de son domicile, a déclaré qu’elle l’accepterait ouvertement s’il était libéré.

« J’ai changé d’avis et j’espère que le tribunal lui donnera une chance. Je préférerais qu’il soit avec moi. Il n’a pas d’autre endroit où habiter », a-t-elle déclaré.

De plus, elle a dit qu’elle espérait que son séjour en prison lui donnerait une leçon et qu’il serait une meilleure personne grâce à cette expérience.

Elle a déclaré que le frère aîné de Calderon qui vivait à l’étranger était maintenant de retour à la Barbade et qu’elle s’attendait à ce que sa présence ait une bonne influence sur lui.

Sa sœur a également témoigné qu’elle serait disposée à fournir une aide financière pour l’aider à payer une amende.

Lamar Nurse, son beau-frère, a déclaré au tribunal qu’il travaillait à son compte dans le domaine de la construction.

Il a dit qu’il serait prêt à payer une amende au nom de Calderon, qui travaillerait alors pour lui comme ouvrier pour rembourser la dette.

Après avoir entendu les intentions de la famille, le juge Worrell a déclaré qu’il n’était pas nécessaire d’incarcérer davantage Calderon.

Cependant, il l’a averti que si les 12 000 $ n’étaient pas payés dans trois mois, il passerait en prison les 769 jours restants de sa peine.

L’avocate principale de la Couronne, Olivia Davis, a comparu au nom de la Couronne tandis que Harry Husbands représentait Calderon.

Source : Barbados Today

Lien : https://barbadostoday.bb/2021/12/04/mom-has-change-of-heart/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​