La crise sanitaire et économique qui a fortement touché le secteur du tourisme et l’économie locale de la Barbade a également eu des conséquences directes et indirectes sur les agriculteurs de l’île.
Cependant, le retour des touristes qui viennent séjourner à la Barbade et la tendance positive de l’économie locale depuis quelques mois, laisse prévoir des jours meilleurs pour les agriculteurs barbadiens. Selon James Paul, le directeur général de la Société des agriculteurs de la Barbade (BAS), le secteur est optimiste sur les ventes à venir.
James Paul s’est exprimé dans les médias mardi 23 novembre, en affirmant que le réveil de l’industrie touristique allait également grandement profiter à l’agriculture locale.
Il a également déclaré que son organisation la BAS, espérait avoir des relations plus étroites avec les restaurateurs et les hôtels de l’île. Il espère pouvoir mettre cela en place avant l’arrivée massive des touristes qui est prévue dans les prochaines semaines.
Selon James Paul, les éleveurs de volaille et les producteurs de lait sont actuellement dans une position privilégiée parce qu’ils connaissent des récoltes florissantes.
Il a également demandé aux Barbadiens de privilégier l’achat de produits locaux afin de permettre de totalement relancer l’agriculture dans le pays.
Source : Barbados Advocate
Lien : https://www.barbadosadvocate.com/news/farmers-hopeful