Pour permettre une vaccination facile et augmenter le nombre de personnes vaccinées dans le pays, le gouvernement de la Barbade a lancé une opération spéciale. Il s’agit d’un vaccinodrome qui fonctionne à l’image d’un « drive » que l’on utilise dans les restaurants Fast Food.
Lundi 25 octobre 2021, la clinique « pop up » située sur le parking du supermarché Emerald City à St Philip, a accueilli des dizaines de personnes qui se sont déplacées afin d’avoir une première dose.
L’opération organisée par le ministère de la Santé et les clubs Rotary et Rotaract, a été un succès selon Sonya Alleyne gouverneure du district de St Philip choisi pour accueillir la clinique. Elle a précisé que certaines personnes se sont déplacées pour recevoir des doses de rappel, qui sont administrées en laboratoire habituellement.
Elle a également remercié le Rotary club pour son implication, en rappelant que l’édifice c’était déjà engagé lors de la campagne de vaccination contre la polio il y a de nombreuses années.
Sonya Alleyne a tenu à raconter cette histoire car l’opération s’est effectué le 25 octobre date de la journée mondiale de la polio. La gouverneure a été particulièrement satisfaite car certaines personnes venues faire leurs courses se sont faites vacciner car elles ont découvert que c’était possible de le faire en moins de 30 minutes sur place.
La clinique « pop up » restera ouverte de 10 à 16 heures.
Source : Barbados Advocate
Lien : https://www.barbadosadvocate.com/news/vaccination-drive-success