Barbade. Les travaux à l’école de St Luke’s Brighton se poursuivent pour supprimer les odeurs

Le ministère de l’Education, de la Formation technologique et professionnelle a annoncé, mercredi 20 novembre 2024, qu’il continuait ses travaux pour réhabiliter l’école de St Luke’s Brighton dans les plus brefs délais.

L’école a été fermée au cours du mois d’octobre en raison d’une odeur nauséabonde qui entravait le bon déroulement des cours et de la vie scolaire au sein de l’établissement. Ce mercredi, les travaux étaient encore en cours afin de réouvrir l’école dès que possible. 

La fermeture de l’établissement avait été ordonnée lorsque les professeurs ont déclaré que la forte odeur causait des maux de tête et des gènes au niveau des yeux et du nez des enseignants et des élèves. Lors du premier passage des agents du ministère, un grand bac de graisse a été retrouvé et désigné comme étant la cause de l’odeur. Il a été nettoyé avec l’ensemble de la cour de l’école mais l’odeur pestilentielle est restée. 

Le vendredi 18 octobre, six professeurs sur les 12 enseignants de l’établissement s’étaient présentés au travail. Au cours de la journée, deux d’entre eux ont quitté l’établissement. Il s’agissait du dernier jour d’ouverture de l’établissement.

Depuis le 21 octobre, la source de l’odeur qualifiée de « soufre » est recherchée par les agents du ministère de la santé. Une enquête a été menée dans les plantations de Brighton et d’Edgecumbe afin de déterminer si l’odeur ne venait pas de l’activité agricole avoisinante. 

Source : Nation News 

Lien : https://nationnews.com/2024/11/19/ministry-working-to-eliminate-foul-odour-at-st-lukes-brighton/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​