Certains anciens pilotes et membres du personnel de la compagnie aérienne LIAT à la Barbade sont perplexes d’être négligés par interCaribbean Airways pour pourvoir les postes vacants.
Les pilotes affirment que la compagnie aérienne a plutôt opté pour des non-ressortissants de la CARICOM pour les postes disponibles.
Les pilotes mécontents, qui attendent toujours des indemnités de départ et d’autres paiements en souffrance de la LIAT depuis leur licenciement le 1er avril 2020, sont indignés par leur incapacité à trouver un emploi dans la compagnie aérienne basée aux Turks et Caicos.
Cependant, le directeur général d’interCaribbean Airways, Trevor Sadler, a déclaré à la Barbade que la raison pour laquelle ces pilotes n’avaient pas encore été embauchés était la différence entre les avions exploités par la LIAT et ceux d’InterCaribbean.
La concurrence de pilotes chinois
Neil Cave, le porte-parole des 55 anciens employés de la Barbade, a déclaré qu’il était conscient des frustrations de certains de ses collègues.
« Ce que je peux dire, c’est que je sais qu’il y a un certain nombre de pilotes de la Barbade qui sont à la maison en ce moment parce qu’ils n’ont pas d’emploi. Ils sont très bien qualifiés et plusieurs pilotes se sont plaints d’avoir postulé, et selon eux, ils n’ont même pas eu la courtoisie d’une réponse d’InterCaribbean. »
« L’autre plainte est qu’il y a beaucoup de pilotes d’outre-mer, c’est-à-dire de l’extérieur de la CARICOM. Ils ont des pilotes asiatiques qui occupent ces postes de copilote et d’après les rapports que j’ai reçus, cela cause beaucoup d’inconfort aux pilotes locaux parce qu’ils disent qu’ils sont meilleurs ou tout aussi qualifiés mais qu’ils ne reçoivent même pas une opportunité ou un retour d’appel en référence à leur candidature », a déclaré Cave.
Source : Barbados Today