Un grand changement fiscal pourrait être confirmé par la chambre d’assemblée de la Barbade.
Mercredi, les députés ont débattu du projet de loi de l’année 2023 qui concerne l’assurance nationale et la sécurité sociale. Les députés se sont particulièrement arrêtés sur l’amendement numéro 2 de cette loi qui stipule que les travailleurs indépendants, (auto-entrepreneurs) devront désormais cotiser au sein du régime national d’assurance et de la sécurité sociale.
Si cette loi est adoptée, elle permettra les adhésions des travailleurs indépendants car elle enlèvera « des obstacles importants », a précisé Colin Jordan, ministre du Travail, de la Sécurité social et du Troisième secteur.
Parmi ces obstacles, les réglementations rigides qui freinaient de nombreux travailleurs indépendants en raison de leurs couts qui rendaient leurs adhésions impossibles.
Le ministre a expliqué que les adhésions pour les travailleurs indépendants étaient compliquées en raison de difficultés imposées par la structure du régime national d’assurance, qui est directement concerné par cette nouvelle règlementation.
L’adhésion potentielle de ces travailleurs devraient améliorer considérablement le système d’assurance et de sécurité sociale du pays.
Source : Nation News