Les taxis du quartier de Lower Broad Street de Bridgetown ont demandé au gouvernement de permettre plus de transparence concernant les prix des courses pour leurs clients.
Pour les taxis, les prix de leurs services devraient être affichés comme c’est déjà le cas dans d’autres quartiers de la capitale. Ce lundi 11 mars 2024, les taxis se sont réunis, afin de demander officiellement que des panneaux d’informations contenant ces prix soient installés prochainement.
Pour les taxis, ces panneaux permettront d’avoir une transparence avec leurs clients concernant le cout de leurs services. Ils se plaignent notamment de l’incompréhension de certains clients qui reçoivent des informations erronées sur les prix des courses de taxis au niveau de l’autorité portuaire lorsqu’ils arrivent à la Barbade.
Une course entre la ville de Bridgetown et le port coute selon les opérateurs, 2 dollars américains par personne, mais les taxis chargent jusqu’à 10 dollars américains pour cette course.
Ainsi les taxis demandent une officialisation de leurs tarifs, afin d’éviter l’incompréhension et le mécontentement de la clientèle. « Nous sommes pénalisés à cause d’un problème de communication avec les autorités portuaires qui ne disent pas quel est le tarif pour retourner au port », a expliqué un taximan.
Pour un autre taximan, cette incompréhension donne l’impression aux touristes que les taxis sont des « escrocs ».
Source : Nation News
Lien : https://nationnews.com/2024/03/09/call-to-make-port-fares-clear/