Barbade. Les Rastas veulent être inclus dans l’industrie du cannabis  

Pour Bongo Lights et Lumumba Batson, deux anciens membres du mouvement progressiste rastafari, il serait normal d’inclure la communauté rastafari dans les discussions autour du développement de l’industrie de production du cannabis médical.

Lors d’un rassemblement de la communauté, les deux hommes ont rappelé que celle-ci a été persécutée par le gouvernement barbadien pendant de nombreuses années, avant que celui-ci ne change la législation autour du cannabis afin de développer cette économie. 

« Les Rastas auraient pu être une industrie en soi », a affirmé Lumumba Batson. « Vous fabriquez de la marijuana médicinale maintenant et vous en tirez des bénéfices mais combien d’entre nous ont souffert et sont toujours en prison à cause de cela ? », a-t-il ajouté.

Le rassemblement a discuté des différents plans d’avenir de la communauté, notamment celui d’exiger de ne plus être « exclus » du développement de la production de cannabis médicinal. Pour Lumumba Batson, « toute marijuana est médicinale », le terme a été inventée pour permettre un marketing autour de la plante. 

Les membres de la communauté demande au gouvernement de faire preuve de réparations, en libérant toutes les personnes qui ont été enfermées pour la culture de la marijuana. « Comment allez-vous enfermer les gens alors que vous avez une industrie active dans le pays de manière légale ? », a-t-il lancé.

Pour les deux hommes, la législation doit changer au plus vite et permettre aux habitants de la Barbade de pouvoir planter du cannabis sans licence. Actuellement, il faut une licence pour planter du cannabis, ce qui coute une certaine somme d’argent. 

Source : Nation News 

Lien : https://nationnews.com/2024/03/17/rastas-want-in-on-ganja-talks/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​