Lors d’un discours prononcé lors de la présentation du projet Hearing du Rotary club mené par Ellen Steinbok, la Première ministre de la Barbade, Mia Amor Mottley, a promis au peuple de la Barbade que le gouvernement allait tacher de s’améliorer sur le plan de la santé.
Selon elle, le gouvernement va au cours de l’année améliorer ses actions qui ont l’objectif d’améliorer la santé des Barbadiens que ce soit sur le plan physique ou le plan mental.
Cette promesse a été faite au cours de la présentation du projet ambitieux mené par Ellen Steinbok qui compte étendre ses tests auditifs aux enfants de toute la Barbade. Les tests qui sont offert par son organisation concerneront désormais tous les élèves de la Barbade car le dispositif a été étendu aux élèves de la « classe 4 », dernière classe d’élèves qui n’avait pas encore accès à ces tests.
Pour Mia Amor Mottley, ce type d’actions seront de plus en plus fréquentes au cours de l’année 2024 qui devrait se marquer par l’importance des initiatives des organisations sur le plan communautaire.
La ministre s’est par ailleurs réjouit de cette action qui démontre selon elle, que la Barbade est l’un des pays leader et pionniers de la lutte contre les problèmes d’auditions et de parole chez les enfants.
Source : Nation News
Lien : https://nationnews.com/2024/01/10/vow-to-identify-learning-barriers/