Les policiers de la Barbade s’opposent à la nouvelle réforme des retraites qui estime que les fonctionnaires doivent travailler pendant 40 ans afin de percevoir leur retraite contrairement aux 33 années et un tiers qui sont appliquées actuellement.
Vendredi 1er avril 2022, le président de l’association de la police, Mervin Grace, a lancé un appel aux policiers pour créer l’unité au sein de la fonction pour s’opposer à cette réforme.
« Il y a quelques années, un policier pouvait prendre sa retraite à l’âge de 55 ans… », a-t-il rappelé dans son discours. Les membres des forces de La Défense de la Barbade peuvent profiter de leur retraite après 25 ans de service.
Cette réforme ne s’applique pas aux membres des forces de l’ordre. « Nous avons un groupe de vieux agents qui courent derrière des jeunes hommes armés », a ironisé Mervin Grace qui estime que les policiers devraient profiter d’une retraite anticipée en raison de la nature de la fonction.
Par ailleurs, Mervin Grace compte profiter du statut particulier de la police qui est mentionnée dans la constitution barbadienne pour renégocier le régime des retraites dont la réforme s’applique pour le moment aux fonctionnaires de police.
Selon le procureur général de la Barbade, Dale Marshall, l’alignement du mécanisme des retraites de la police sur le régime appliqué aux membres des forces de La Défense était discuté au sein du gouvernement précédent. Le débat devrait être relancé dans les prochaines semaines.
Source : Barbados Today