Barbade. Les pharmaciens appelés à d’autres missions de santé

Le ministre de la Santé Ian Gooding-Edghill

La crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus a changé beaucoup de choses dans le système de santé de la Barbade.

Le ministre de la Santé, Ian Gooding-Edghill, a tenu à féliciter les pharmaciens qui ont eu un rôle prépondérant à tenir depuis l’année 2020.

Le ministre de la santé a expliqué que les pharmacies ont pris une énorme place et gagné la confiance de la population durant cette période.

C’est pourquoi, il estime qu’elles devront jouer un plus grand rôle dans le système de santé de la Barbade durant les prochaines années.

Exemplaires lors de la crise Covid

Selon Ian Gooding-Edghill, les pharmaciens ont su créer un environnement propice pour accueillir le public et faire la promotion d’une société en bonne santé.

Il a assuré qu’il allait continuer à soutenir les changements législatifs qui accorderont plus de responsabilités aux pharmaciens dans le cadre de la santé publique.

Le ministre a tenu à rappeler que la Barbade était l’un des seuls pays à accorder aux pharmaciens  la possibilité de disposer d’un formulaire pharmaceutique d’usage public et privé.

« Nous nous distinguons dans les Caraïbes grâce à cette vision de l’ancien Premier ministre Tom Adams, qui permet aux Barbadiens d’entrer dans une pharmacie avec une carte d’identité et de ressortir avec des médicaments inscrits sur le formulaire pharmaceutique du Barbados Drug Service », a-t-il expliqué.

Le gouvernement compte désormais profiter de la confiance accorder aux pharmacies pour déléguer d’autres actions, comme la gestion des maladies non-transmissibles.

Source : Nation News

Lien : https://www.nationnews.com/2022/08/17/health-minister-praises-work-pharmacists-barbados/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO