Barbade. Les mécaniciens au bord des routes c’est non ! 

Le gouvernement ne veut plus que les mécaniciens continuent de travailler au bord des routes de la Barbade en raison des nombreuses carcasses de véhicules que leur activité génère.

« Une nuisance » à laquelle le gouvernement souhaite mettre fin le plus rapidement possible. Cependant, le ministre de l’Industrie, de l’Innovation, des Cciences et de la Technologie, Davidson Ishmael, a précisé que le gouvernement ne souhaitait pas empêcher ces travailleurs d’exercer leurs métiers. 

Pour Davidson Ishmael, il faut trouver une solution pour déplacer ces mécaniciens dans des lieux où ils ne représenteront pas une nuisance pour le bon fonctionnement de la société. « Au fil des années, le travail des mécaniciens en bord de route s’est avéré être problématique. Notamment en raison de la croissance démographique », a-t-il affirmé lors d’un discours prononcé dimanche 3 septembre 2023. Les carcasses de véhicules au bord des routes peuvent représenter un danger ou une gêne pour les camions ordures et les autres véhicules d’urgence. 

Les mécaniciens situés au bord des routes causent d’autres nuisances, comme du bruit à tout heure de la journée et de la nuit, ainsi que différentes fumées qui peuvent être nocives. Les huiles et autres liquides qui émanent de certains véhicules peuvent également ruisseler dans les jardins des personnes qui résident aux alentours de leur activité. « Il faut trouver un équilibre entre l’encouragement des petites entreprises et des entrepreneurs et le bien-être des personnes qui vivent aux abords de ces mécaniciens », a-t-il conclu. 

Source : Nation News 

Lien : https://www.nationnews.com/2023/09/04/govt-plans-take-mechanics-off-streets/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​