Le ministre des Affaires étrangères et du Commerce, Kerrie Symmonds ,a affirmé que les législations qui entourent le tourisme à la Barbade, doivent être améliorées.
Selon lui, ces législations doivent être changées en raison du nouveau protocole d’accord entre l’aéroport Grantley Adams, Dubaï et l’Agence universelle du Chili. Il a exprimé son opinion mardi lors de l’adoption du protocole par le Parlement de la Barbade.
Selon les détails de l’accord, l’exploitation, le développement, et l’investissement autour de l’aéroport se fera grâce à un partenariat public-privé. L’objectif de cet accord, est de faire de l’aéroport, une plaque tournante pour le fret.
Les premiers investissements coûteront environ 300 millions de dollars. Selon Kerrie Symmonds, les représentants de Dubaï ont affirmé qu’ils n’étaient pas impressionné de l’offre de tourisme de l’île.
Le ministre a tenté de convaincre le Parlement durant son intervention d’adopter cet accord car il pourrait permettre à la Barbade de progresser dans le tourisme de luxe. Selon le ministre, le secteur du tourisme de la Barbade est efficace mais reste « de qualité réduite ». Il a également rappelé que l’accord ne concernait pas une potentielle vente de l’aéroport mais sa gestion.
Source : Nation News
Lien : https://www.nationnews.com/2023/07/26/symmonds-hits-back-claims-airport-mou/