Barbade. Les jeunes de plus en plus violents

L’augmentation de la violence et des actions criminelles avec armes à feu chez les jeunes était l’objet d’une réunion organisée dimanche 25 septembre 2022 par le Parti travailliste démocrate de la Barbade.

Selon Rasheed Belgrave, l’un des membres du parti, le gouvernement devrait se pencher sur les raisons pour lesquelles les jeunes s’adonnent à ce genre de pratique.

Il affirme que la compréhension des mécanismes qui entrainent la délinquance sont plus importants que la délinquance elle-même.

Rasheed Belgrave estime que ce fléau devrait être la priorité du gouvernement et cela quel que soit le parti au pouvoir.

« Ce n’est pas une question politique. Le crime est un problème qui touche tout le monde », a-t-il expliqué lors de son discours. Le sujet de la criminalité chez les jeunes a ouvert un débat plus global sur le système scolaire à la Barbade et le fonctionnement de la justice pour mineurs qui pourraient également avoir un impact plus important pour prévenir la délinquance.

Au contraire, ces établissements, notamment la prison pour mineurs, ont été critiqués pour leur fonctionnement. Plus particulièrement l’établissement censé accueillir les jeunes filles.

Selon Rasheed Belgrave, la loi qui stipule qu’un jeune mineur en situation de délinquance soit envoyé dans une maison de redressement appelée « école industrielle », fête ses 94 ans, elle devrait donc être mise à jour car elle n’est plus en accord avec la société barbadienne.

Source : Nation News

Lien : https://www.nationnews.com/2022/09/26/examine-root-causes-violence-among-youth/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante