Barbade. Les infirmiers préparent une seconde manifestation

La grève des infirmiers membres de l’Union des travailleurs de l’unité (UWU) ne connaitra pas l’essoufflement. Lundi 24 janvier 2022, Caswell Franklyn, le secrétaire général de l’UWU, a confirmé lors de son discours tenu durant la manifestation organisée au parc de Golden Square Freedom, que les infirmiers ont demandé aux collègues travaillant à l’aéroport de les rejoindre dans leur lutte. 

Ce lundi, 100 infirmiers et infirmières se sont réunis dans le parc pour la manifestation. La centaine de personnes était autorisée à manifester par les autorités qui ont limiter le nombre de participants en raison des restrictions liées au protocole sanitaire visant à limiter la propagation de la Covid-19. Les autres infirmiers se sont réunis dans d’autres endroits de la ville afin de montrer qu’ils étaient mobilisés. Ils ont été rejoints par des citoyens qui étaient venus apporter leur soutien. 

Caswell Franklyn a prévenu que la grève sera prochainement suivie par les techniciens de l’aéroport international Grantley Adams, qui compte arrêter de travailler pour soutenir les infirmiers, leur mobilisation pourrait paralyser le fonctionnement de l’aéroport. Caswell Franklyn a confirmé que l’UWU attend encore une réponse du gouvernement afin de trouver une solution pour apaiser la situation. 

Source : Barbados Advocate 

Lien : https://www.barbadosadvocate.com/news/nurses-stage-second-protest-march

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO