Les infirmières du syndicat Unity Workers Union dirigé par Caswell Franklyn se sont mobilisées jeudi 6 janvier 2022 dans les rues de la capitale Bridgetown.
Le cortège composé de 100 infirmiers et infirmières, le nombre imposé par la police, a défilé de Cheapside à Golden Square Freedom Park. L’opération a été un franc succès selon le président du syndicat, qui a rappelé qu’il ne s’agissait pas d’une marche politique.
Caswell Franklyn, a rappelé que certaines raisons de la marche du jour sont vieilles de plus de 10 ans. A l’instar de l’augmentation de salaire et d’une rémunération plus importante en fonction des diplômes. Il a également affirmé que les infirmiers et les infirmières sont désormais déterminés à obtenir gain de cause.
Il a notamment pointé du doigt l’inaction politique et l’inaction du ministère de la santé et de son ministre Jeffrey Bostic qui n’a « rien fait en trois ans et demi de mandat », a-t-il rappelé.
Les infirmiers et les infirmières de la Barbade demandent également une amélioration des conditions de travail, une assurance maladie et un meilleur ratio infirmier/patient sur leur lieu de travail.
Le président du syndicat a poursuivi son intervention en remerciant les passants qui ont laissé des denrées alimentaires afin de soutenir les infirmiers en grève qui ne perçoivent plus leurs salaires.
Source : Barbados Advocate
Lien : https://www.barbadosadvocate.com/news/nurses-march-air-grievances